Viroclean
Viroclean est un traitement textile ayant des propriétés antibactériennes et réduisant les virus.
Le textile traité procure d'une part un effet antibactérien et d'autre part une réduction de la durée de vie des virus. Le composant actif du tissu agit sur les virus tels que le SARS-COV-2 (mieux connu sous le nom de virus Corona), la grippe, le H1N et d'autres virus.
Des études récentes montrent que l'activité virale diminue en fonction du temps : avec les textiles normaux, la diminution est de 50 % en 4 heures, le tissu innovant peut réduire l'activité virale en 2 heures et cette diminution peut atteindre 86 %. On sait également que les bactéries peuvent s'accumuler dans les textiles, qu'elles peuvent provoquer des mauvaises odeurs et des moisissures et qu'elles peuvent finalement entraîner des infections bactériennes chez l'homme. Pour contrer ces micro-organismes et garantir un tissu frais et propre, une technologie antibactérienne permanente et non migrante a été ajoutée au tissu.
Le traitement est non seulement inhibiteur de virus et antibactérien mais aussi durable, non métallique et recyclable. Le tissu utilisé est certifié Oekotex et ne peut provoquer d'irritation de la peau.