FAQ
Sur cette page, vous trouverez les questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas de réponse ici, nous vous invitons à nous envoyer un e-mail à webshop@revor.be
Pourquoi ne puis-je pas acheter tous les produits en ligne ?
Pas tous nos produits sont disponibles à l'achat en ligne car nous croyons toujours que nos revendeurs sont au cœur de notre activité. Nous avons un réseau de revendeurs étendu qui se feront un plaisir de vous aider à trouver la matelas qui vous convient le mieux. Envie d'acheter en ligne ? C'est possible, vous pouvez facilement trouver une liste de tous les matelas et sommiers ici.
Quelles dimensions sont disponibles?
Nous avons décidé d'ajouter les dimensions standard à notre site web :
- 80 x 200 cm
- 90 x 200 cm
- 100 x 200 cm
- 120 x 200 cm
- 140 x 200 cm
- 160 x 200 cm
- 180 x 200 cm
Vous recherchez une autre dimension ? Nous pouvons fabriquer n'importe quelle dimension que vous souhaitez ! Envoyez-nous simplement un e-mail et nous vous informerons des possibilités.
Comment ma commande est-elle livrée?
Nos sommiers et matelas sont livrés par l'un de nos distributeurs. Vous pouvez sélectionner le revendeur de votre choix lors du paiement. Ensuite, votre distributeur vous contactera pour planifier une date de livraison spécifique, ce qui peut prendre jusqu'à 8 à 9 semaines. Avez-vous commandé un surmatelas, un oreiller ou un autre petit produit de literie ? Ceux-ci sont expédiés par PostNL. Si vous passez votre commande avant 8 heures du matin, vous recevrez votre produit souhaité le lendemain !
Comment puis-je retourner ma commande?
Avez-vous acheté un sommier ou un matelas ? Votre distributeur de choix est votre contact. Si vous souhaitez retourner la commande, vous pouvez les contacter et organiser la collecte du sommier et/ou du matelas. Avez-vous commandé un surmatelas, un oreiller ou un autre produit de literie ? Vous pouvez nous envoyer un e-mail et nous vous fournirons une étiquette de retour gratuite. Veuillez noter que vous pouvez tester votre produit pendant 14 jours. Passé ce délai, il n'est plus possible de retourner votre commande, sauf indication contraire de notre part.
Combien de temps dure la livraison?
Nous travaillons avec des délais de livraison estimés. Cela signifie qu'une commande peut arriver un peu plus tôt ou plus tard que ce qui est indiqué sur notre site web. Pour les sommiers et les matelas, un rendez-vous est pris avec le revendeur de votre choix. Ainsi, il n'y a pas de surprise lorsque votre commande est prête à être livrée et installée. Pour nos surmatelas, oreillers et autres petits produits de literie tels que les couettes, nous utilisons PostNL pour la livraison. Cela signifie que si vous passez votre commande avant 8 heures du matin, elle sera livrée le lendemain. Si vous souhaitez avoir une date de livraison spécifique, vous pouvez toujours nous envoyer un e-mail.
Combien d'années dois-je attendre avant d'acheter un nouveau matelas?
Il est généralement recommandé de remplacer votre matelas tous les 10 ans. La durée de vie de votre matelas dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, la base qui soutient le matelas, la ventilation de la chambre, l'entretien du matelas, l'utilisation d'un protège-matelas de qualité, les habitudes de transpiration personnelle, etc., influencent tous la durée de vie de votre matelas. Naturellement, après 7, 8 ou 9 ans, il y a aussi une certaine usure des matériaux, ce qui signifie que le matelas peut ne plus offrir un soutien optimal.
Un matelas à ressorts ne peut-il vraiment être utilisé que sur un sommier à ressorts?
Par le passé, on disait effectivement qu'un matelas en latex devait être placé sur un sommier à lattes et un matelas à ressorts sur un sommier à ressorts. De nos jours, les matériaux ont évolué à un tel point que cela n'est plus applicable. Un matelas à ressorts comme un matelas en latex peuvent être utilisés aussi bien sur un sommier à ressorts que sur un sommier à lattes.
À quelle fréquence dois-je tourner mon matelas?
La construction de nos matelas peut varier. Certains matelas de notre gamme sont conçus pour être tournés, tandis que d'autres ne le sont pas.
Je ne dors toujours pas bien après une semaine sur mon nouveau matelas?
Si vous avez acheté un nouveau matelas, il est tout à fait normal d'avoir besoin d'une période d'adaptation. Non seulement votre corps a besoin de temps pour s'adapter à une nouvelle position de sommeil, mais le matelas lui-même a également besoin de temps pour s'adapter à votre corps.
Mon matelas présente une légère dépression, est-ce normal?
La formation de contours n'est pas la même chose que l'affaissement. Tout matelas se conformera à la forme du corps. C'est un phénomène tout à fait normal connu sous le nom de formation de contours. En fait, vous pouvez perdre jusqu'à 15 % en hauteur ou 20 % en fermeté. Ce n'est que lorsqu'il y a une perte plus importante en hauteur ou en fermeté que nous parlons d'affaissement.
Puis-je placer un nouveau matelas sur une ancienne base?
Un matelas se conforme à la forme de la base qui le soutient. Par exemple, si un nouveau matelas est placé sur une ancienne base à lattes, cela affectera considérablement la durée de vie et le confort du matelas, ce qui peut entraîner des conséquences négatives. Par conséquent, nous recommandons de ne pas placer un nouveau matelas sur une ancienne base.