Le Matelas Circulaire

POURQUOI LE MATELAS CIRCULAR DE REVOR?

En Belgique, 1 million de matelas finissent chaque année parmi les encombrants pour être brûlés. Les matelas traditionnels ne peuvent pas être recyclés car il est impossible de séparer leurs différentes composantes. Presque tous ces matelas comportent de la mousse ou du latex qui ne peut ou peut difficilement être recyclé et qui émet des substances toxiques lors de la combustion.

SLEEP FUTUREPROOF

Pour cette raison, chez Revor, nous nous sommes mis au travail afin de rompre ce processus polluant et de contribuer à un avenir meilleur. Le résultat est notre matelas Circular. Ce matelas innovant et très durable peut être entièrement démantelé et recyclé après sa durée de vie, et ses matières premières peuvent donc à nouveau être utilisées pour un nouveau matelas. Cela signifie qu’en optant pour le matelas Circular, vous contribuez à notre projet durable et à un avenir meilleur. Vous pouvez dormir tranquille !

DE QUOI EST CONSTITUÉ LE MATELAS CIRCULAR?

La totalité du matelas se compose de deux matières premières : Métal et polyester. Nous avons opté pour ces matériaux en raison de leurs bonnes caractéristiques de recyclage. De plus, la toxicité de toutes les matières premières a été minutieusement testée afin de répondre à nos conditions strictes. Afin de pouvoir séparer ces deux matières premières après utilisation, nous utilisons des adhésifs Niaga® au lieu de la colle. Ce matériau est appliqué à chaud et relie les différentes couches entre elles lors du séchage. À la fin de sa durée de vie, le matelas peut être à nouveau chauffé afin de séparer les différentes couches.

Le matelas circulaire de Revor Le matelas circulaire de Revor

RECYCLER LE MATELAS CIRCULAR APRÈS SA DURÉE DE VIE

Nous équipons le matelas d’une étiquette que vous pouvez scanner, après quoi vous arrivez sur une page Internet qui vous explique comment renvoyer le matelas pour recyclage après sa durée de vie. Cela nous permettra non seulement de mettre un matelas recyclable sur le marché, mais aussi de le recycler. La reprise et le recyclage du matelas évoluera encore fortement au cours des 5 prochaines années (d’ici 2026). Cela veut donc dire que lorsque les premiers matelas reviendront, le processus de recyclage sera optimalisé. Les informations reprises sous l’étiquette sont donc constamment ajustées étape par étape, afin que vous ayez toujours une vision claire sur le ramassage et le recyclage du matelas.

Vous pouvez aussi consulter un passeport produit sur le site Internet. Cela vous permettra de savoir comment le matelas est fabriqué et d’où proviennent les matières premières utilisées. Un processus entièrement transparent donc.