1. UTILISATION
LA PÉRIODE D’ADAPTATION
Vous pouvez comparer l’achat d’un nouveau lit à celui d’une nouvelle paire de
chaussures. Elles ne sont que vraiment confortables une fois que vous les avez
mises quelques fois. C’est également le cas pour votre nouveau matelas,
surmatelas ou sommier et même pour votre oreiller de Revor.
Il est tout à fait normal que vous ayez besoin de quelques jours ou même de
quelques semaines pour vous adapter à votre nouveau sommier ou matelas.
Après cette période d’adaptation, vous remarquerez un léger empreint de votre
corps dans votre matelas ou surmatelas. Ne vous inquiétez pas. C’est une
évolution normale des matières utilisées dans votre matelas (laine, coton, ouates
thermoliées, etc.).
En outre, vous remarquerez un empreint de votre corps plus présent pour un lit à
la façon Scandinave. Le sommeil scandinave (boxspring + matelas + surmatelas)
se compose de plusieurs couches des matières différentes, qui font un empreint de
votre corps plus manifeste. Ceci n’a aucune influence sur votre confort de sommeil.

QUELQUES CONSEILS POUR UN BON SOMMEIL
Revor vous garantit la qualité d’un produit belge. Nous avons uniquement utilisé
les meilleures matières premières et matériaux pour la production de nos matelas,
sommiers et bases tapissières. Mais la durée de vie et la qualité de votre produit
Revor dépend toujours de l’utilisation.
Nous vous conseillons donc de bien suivre les conseils suivants :
• Tournez chaque mois les matelas et surmatelas avec deux faces identiques
sens dessus dessous. Inversez également régulièrement les côtés pieds et tête des
matelas qui ne sont pas pourvus de zones renforcées.
• Ventilez régulièrement votre chambre à coucher et ne couvrez pas votre lit
pendant la journée. Evitez que le soleil tape directement sur votre matelas.
• Ne laissez pas les animaux domestiques dans votre chambre et certainement
pas dans votre lit.
• Dépoussiérez régulièrement votre matelas et sommier, utilisez à cette fin
un aspirateur, sans toutefois aspirer trop fort.
• Protégez votre matelas à l’aide d’un protège-matelas. Ventilez ou lavez-le
régulièrement. Les protège-matelas Revor Protect sont d’une qualité
supérieure et sont un complément idéal pour votre matelas.
• Ne pliez jamais votre matelas en deux.
• Veillez à ce que votre chambre soit toujours sèche et qu’il n’y ait pas
d’humidité ou de condensation.


VOTRE MATELAS ET OREILLER REVOR
EN GÉNÉRAL
Votre matelas, surmatelas ou oreiller Revor est livré chez vous emballé. Comme tous
les nouveaux matériaux, le matelas ou l’oreiller peut dégager une légère odeur au
début. Cette odeur est absolument inoffensive et disparaîtra après peu de temps.
Tenez compte d’une différence de taille de 2% des mesures indiquées sur votre
matelas ou surmatelas. Ceci est dû aux caractéristiques du matériel utilisé.
Un sommier ou boxspring détermine la qualité de votre sommeil et la durée de
vie de votre matelas. La garantie du matelas ou surmatelas compte seulement si le
matelas est utilisé en combinaison avec un sommier ou boxspring récent, autrement
la durée de vie de votre matelas ne peut pas être garantit. Si vous combinez un
sommier à deux armatures séparées avec un matelas double, mieux vaut ne pas
dormir au centre du matelas. Celui-ci n’offrira pas le support nécessaire à l’endroit
où les deux armatures se rejoignent et il se peut que le matelas s’enfonce après un
certain temps.


MOISISSURE
L’humidité peut résulter en moisissure sur votre matelas, surmatelas ou oreiller. Les
dégâts causés par cette moisissure peuvent rendre votre matelas ou votre oreiller
inutilisables.
Vu que la moisissure est une conséquence directe de condensation qui est créé
dans un environnement humide, la fédération belge des fabricants de matelas a
décidé d’exclure ces dégâts de la garantie normale. Nous vous conseillons donc
de bien suivre les conseils ci-dessus.


ENTRETIEN
Les matelas, surmatelas et oreillers avec housse de Revor sont pourvus d’une
étiquette pour l’entretien que vous retrouverez à l’intérieur de la housse.
Suivre les instructions et ne nettoyer la housse que dans des cas exceptionnels.
En fait, c’est le protège-matelas qui doit être lavé et non la housse du matelas.
Il est tout à fait normal qu’une housse de matelas ou de surmatelas commence à
pelucher, ce phénomène n’est donc pas sous garantie.

Garantie d'échange

Votre nouveau matelas ne vous satisfait pas ? Alors il est possible de faire appel à notre garantie d’échange dans un délai de 6 semaines après la livraison du matelas. Cependant nous vous conseillons de vous donner le temp d’essayer votre nouveau matelas pendant quelques jours avant de faire appel à la garantie d’échange. Il est normale que votre corps doit s’habituer à ce nouveau confort.

Conditions

Un échange*possible pendant 6semains après livraison et enregistrement de votre matelas Revor. Cette garantie est uniquement valable en combinaison d’un sommer adéquat. La garantie s’applique au matelas, Ergo Latex, Anatomic Natural Latex, Innergetic, Comfort, Relax et Aero Anatomic. Une seule échange de noyau possible de Medium à Firm et l’inverse.

La garantie s’applique à toute la gamme Kashmir, un seule échange de matelas possible de Medium à Firm et l’inverse.

Cette garantie est valable dans le dimension: 80/90/160/180 sur 200/210 et n’est pas applicable pour un matelas double comfort.

CHOIX DE DURETÉ

Il est essentiel de tenir compte de la morphologie de la personne en question quand il s’agit du choix de dureté. N’hésitez pas à utiliser la Courbe de Dureté de Revor à cet égard. Vous restez bien évidemment libre de choisir le niveau de dureté que vous désirez.

VOTRE SOMMIER ET BOXSPRING REVOR
VERSION FIXE ET VERSION RÉGLABLE
Votre sommier ou boxspring a été développé pour une utilisation avec les matelas de Revor. Si vous désirez installer des pieds, veillez à ce que ceux-ci soient installés bien droit et que la surface du lit soit bien horizontale après installation. Ne marchez jamais ou ne vous mettez jamais debout sur votre sommier et ne vous asseyez jamais sur les parties mobiles qui n’ont pas été développés à cet effet, notamment les supports pour le cou et le dos ou pour les pieds. La partie mobile doit vous fournir plus de confort quand vous lisez ou pendant votre sommeil, mais ne sert pas à autre chose. Le sommier Revor et boxspring est approprié pour des personnes avec un poids maximale de 120kg.


VERSION RÉGLABLE ÉLECTRIQUE
Certains sommiers et bases tapissières de Revor sont équipés d’un moteur électrique grâce auquel vous pouvez commander plusieurs parties:
• support de tête
• support du dos
• support des genoux et pieds
Les parties mobiles sont des éléments ergonomiques et ne peuvent être utilisés que dans des circonstances normales. On ne peut jamais surcharger les moteurs en les utilisant de façon incorrecte. De plus, tous les moteurs sont équipés d’une interruption de courant pour les arrêts d’urgence.

Poids corporel (kg) <50 50-60 61-70 71-80 81-90 91-100 >100
<1m50 Soft Medium Medium Ferme Ferme Ferme
1m50-1m60 Soft Medium Medium Medium Ferme Ferme Ferme
1m61-1m70 Soft Soft Medium Medium Medium Ferme Ferme
1m71-1m80 Soft Soft Soft Medium Medium Medium Ferme
1m81-1m90 Soft Soft Soft Medium Medium Ferme
1m91-2m00 Soft Soft Soft Medium Medium Ferme
>2m00 Soft Soft Soft Medium Ferme

ENTRETIEN
Vous pouvez entretenir votre sommier ou boxspring à l’aide d’un chiffon légèrement humide ou un aspirateur (cela dépend du tissu utilisé pour la boxspring. Faites toujours attention aux anneaux ou taches).
Un système réglable électrique peut, après quelque temps, produire un son grinçant. Dans ce cas, vous pouvez légèrement lubrifier les articulations en dessous du sommier ou de la boxspring. Les housses amovibles de la gamme switch (boxspring et tête de lit) peuvent uniquement être nettoyées par un service de nettoyage à sec. Le nettoyage des housses doit être limité aux cas exceptionnels. Un nettoyage trop fréquent des housses peut
résulter en un léger rétrécissement et une décoloration du tissu. La gamme de tissus EasyCare est composée de tissus qui sont traités avec un filtre de protection. Ce filtre a une durée de vie de 5 nettoyages (si utilisé dans la gamme switch et donc nettoyé à sec). Si une tache sur le tissu est nettoyée localement à l’eau, le filtre aura une plus longue durée de vie. Revor ne garantit cependant pas que certaines taches ou traces pourront être complètement éliminées. Il est tout à fait normal que les tissus du boxspring ou tête de lit commence à
pelucher, ce phénomène n’est donc pas sous garantie.


DIFFERENCES DE COULEUR
Les différences de couleur peuvent être trompeuses. Elles dépendent en effet de la pièce en question, des sources de lumière présentes et des ombres. Certains matériaux, tels que le similicuir, y sont plus sensibles que d’autres. Sous l’effet de la différence au niveau de la composition des sources de lumières (la combinaison de
sources de lumière naturelles et artificielles dans une seule pièce), l’on peut observer des coloris différents. Sous l’effet de la tension de revêtement des différents parties, on peut observer des coloris différents. Tous les articles étoffés sont munis de labels d’identification qui nous apprennent la source du tissu ou du similicuir. En outre, il
faut savoir que les lits en bois ne sont pas fabriqués à partir d’un seul et même arbre. Il s’agit d’une matière vivante et les différences sont donc tout à fait normales.

2. LA GARANTIE REVOR
Lorsque vous achetez un sommier, un matelas, un surmatelas ou une boxspring Revor, nous vous offrons la garantie suivante:
1. La garantie qui vous est offerte par Revor n’est valable que pour les fautes de fabrication. Les déformations ou dégâts suite à une utilisation fautive, dégradations volontaires, humidité ou chaleur anormale, moisissure, autre pollution d’origine humaine ou animale, usure, décoloration ou utilisation sur un sol non adapté ou suite à une mauvaise installation, ne sont pas couverts par cette garantie.
2. La garantie est uniquement valable pour les matelas, surmatelas et sommiers pourvus d’un label Revor. Si le label est enlevé, votre sommier ou matelas ne sera plus en garantie. Pour les bases tapissières et les matelas en tissu déco, il faut à tout moment savoir présenter le ticket d’achat pour les cas de garantie. 

3. La garantie est dégressive. Ce n’est que pendant la première année qu’ une garantie de 100% est offerte

La période de garantie commence le jour de la livraison, que vous pouvez voir sur le certificat d’achet de votre matelas ou sommier. Après réparation ou remplacement du produit, la période de garantie n’est pas automatiquement prolongée.

(*) Pour tous les matelas, sommiers et les bases tapissières, Revor vous offre une garantie de 5 ans à condition de les utiliser de façon normale (voir “votre sommier et boxspring Revor”).
(**) Sur toutes les parties mécaniquesdes sommiers et bases tapissières, et aussi sur les moteurs et commandes (sauf les batteries, câbles et fiches), Revor vous offre une garantie de 2 ans à condition de les utiliser de façon normale .

4. Pendant les premières semaines, il se peut que vous constatiez une formation de
contours. Chaque matelas adopte les formes du corps. Ce phénomène est tout à fait
normal et est appelé formation de contours. Après un certain temps, celui-ci peut même
perdre 15% de sa hauteur ou même une perte de fermeté du noyau du matelas ou
surmatelas de 20%. Il est par ailleurs parfaitement normal que le capitonnage de la
housse soit comprimée par l’usage jusqu’à 65% de leur épaisseur d’origine. Il s’agit ici
de l’évolution normale des matériaux utilisés, chose qui n’est bien évidemment pas inclus
dans la garantie.

5. Dans le cas d’une base tapissière fixe, il est nécessaire d’installer un pied central. Ce
pied évitera que les coins portent tout le poids et répartira ce dernier sur toute la surface
de la base tapissière. Si ce pied central n’est pas installé, la garantie sera nulle.

6. La garantie couvre tous les frais de réparation ou de remplacement. Le fait que le matelas
ou le sommier est réparé ou remplacé ne modifie pas la durée de la période de garantie. La
date de début de la période de garantie est toujours la date de facture.

7.Afin de pouvoir utiliser votre garantie Revor, vous devez vous adresser à un distributeur
reconnu et lui montrer ce certificat de garantie ainsi que votre certificat d’achat..