Comment reconnaître un sommier boxspring de haute qualité - et combien cela coûte-t-il?

Il existe un sommier boxspring pour chacun. En effet, les boxsprings sont entièrement personnalisables et disponibles dans toutes les gammes de prix. Mais :

  • Comment reconnaître un lit boxspring de haute qualité?
  • Et à quoi faut-il faire attention quand vous achetez un sommier boxspring?
  • Combien coûte un bon sommier boxspring?

Revor est heureux de vous donner quelques conseils utiles. Assurez-vous de vous y référer si vous partez à la recherche du boxspring parfait. De cette façon, vous serez sûr à 100 % que vous en aurez pour votre argent et que vous resterez satisfait de votre achat pendant des années.

Comment reconnaître un lit boxspring de haute qualité ?

1) L’intérieur du sommier boxspring.
Renseignez-vous toujours sur les matières premières et les matériaux qui composent le sommier boxspring.

Un sommier boxspring de haute qualité a un noyau à ressorts et est fini avec des matériaux moelleux. Ces matériaux mous sont généralement des distributeurs de pression et des mousses. Les boxsprings les moins chers utilisent un noyau à ressorts composé de ressorts Bonnell (ou sans ressorts du tout) tandis que les boxsprings de haute qualité contiennent des ressorts ensachés.

La présence d’un tapis antidérapant sur le sommier – afin que votre matelas ne glisse pas – fait également une différence. Certains tapis antidérapants ont une structure 3D et assurent une ventilation optimale.

2) L’extérieur du sommier boxspring
Maintenant que l’intérieur a été approuvé, il faut s’intéresser à l’extérieur.

Inspectez les étoffes qui ont été utilisées. Un simili-cuir sera particulièrement facile à entretenir, tandis qu’un tissu aura un aspect plus moderne, mais moins facile à nettoyer. Faites attention aux détails, car une double couture dans le rembourrage est souvent le signe d’une qualité supérieure et d’une plus grande durée de vie de votre boxspring.

À quoi faut-il faire attention quand vous achetez un sommier boxspring?

  • Un cadre boxspring en bois sans ressorts ne contribue en rien à votre confort de couchage. C’est moins cher, mais c’est loin d’être aussi ergonomique, donc assurez-vous que votre sommier boxspring a bien un noyau à ressorts.
  • Les boxsprings avec ressorts Bonnell sont les moins chers. Ils sont résilients et bien ventilés, mais les ressorts ne sont pas indépendants et offrent donc un moins bon soutien. Les ressorts ensachés, en revanche, réagissent de façon indépendante. Ainsi, les meilleurs boxsprings contiennent ce type de ressorts.
  • Assurez-vous que la hauteur totale de votre lit boxspring est agréable pour se coucher sur le lit et se relever. Cette hauteur totale est déterminée par la hauteur du sommier boxspring lui-même, la hauteur des pieds que vous placez dessous et la hauteur de votre matelas. La hauteur idéale se situe environ entre 55 cm et 65 cm.
  • La tête de lit, les pieds et le choix du tissu déterminent en grande partie le style de votre sommier.
  • Si vous voulez pouvoir faire le ménage facilement sous votre boxspring, choisissez un boxspring plutôt bas (±24 cm) avec des pieds d’une hauteur d’au moins 16 cm.
  • Vous n’avez pas beaucoup de place dans votre chambre ? Alors, un boxspring intégrant un espace de rangement peut être intéressant dans votre cas.
  • Si vous regardez souvent la télé dans votre lit ou si vous lisez avant de vous coucher, penchez-vous sur les lits boxspring à commande électrique.

Combien coûte un bon sommier boxspring?

Tous les éléments ci-dessus déterminent le prix de votre sommier boxspring. Chez Revor, vous trouverez des sommiers boxspring de haute qualité pour tous les budgets. Pour un boxspring neuf (matelas compris), comptez entre 1 500 et 6 000 euros, en fonction de la finition et de la qualité. Bien entendu, la fonction de réglage électrique a également une forte influence sur le prix de votre sommier. Vous souhaitez composer votre lit boxspring en fonction de votre budget?