précédent

Matelas Circulair

Circulair signifie que tous les matériaux que nous utilisons pour la fabrication de nos matelas peuvent être réutilisés à l'infini sans réduire la valeur du matériau. De cette façon, nous gardons le cercle fermé et aucune valeur n'est perdue. Si votre matelas est recyclé après quelques années, nous pouvons utiliser toutes les pièces pour un nouveau matelas équivalent.

Lire la suite
1034-
Trouver ce produit chez votre revendeur

POURQUOI CIRCULAIR?

Réduire la production de déchets

Chaque année, 1,1 million de matelas se retrouvent sur la montagne de déchets en Belgique, soit environ 22 000 tonnes de déchets par an. Les matelas sont presque impossibles à traiter en raison de toutes les différentes matières premières qui doivent être démontées. Le circulair est différent. Avec seulement 2 matériaux recyclables , Revor peut vous offrir la meilleure nuit de sommeil. Rien n'est perdu dans ce processus, tous les matériaux sont complètement réutilisés après démontage et transformés en un matelas égal.

Consommer moins de ressources

Il est temps de quitter le processus de fabrication, d'utilisation et de mise au rebut. Le recyclage et la réutilisation des matériaux sont déjà un grand pas en avant, mais ces matières premières finiront tôt ou tard dans la montagne de déchets. Avec le matelas circulair, les matières premières sont toujours utilisées. Tout le matériel peut être entièrement réutilisé, et cela sans perte de valeur.

AVEC SEULEMENT 2 MATIÈRES PREMIÈRES

Circulair se caractérise par la réutilisation des matières premières. C'est pourquoi le Circulair est entièrement construit à partir de seulement 2 matières premières: des bouteilles en PET recyclées et du métal. La principale matière première est le polyester issu de bouteilles en PET recyclées. En plus de la couche de confort 3D et de la fermeture à glissière, cela produit également le textile du matelas. Le couvercle et les pochettes autour des ressorts sont fabriqués à partir de fil provenant de bouteilles en PET recyclées. Les ressorts eux-mêmes sont alors fabriqués à partir de métal fondu. Après sa durée de vie, le matelas peut être démonté et un tout nouveau matelas peut être fabriqué avec les matières premières.