Conditions Générales

Les présentes conditions générales s’appliquent à tous les devis, commandes et contrats de vente et de livraison. Ils font partie intégrante de tout contrat conclu avec l'acheteur. Ce dernier est réputé connaître et accepter les conditions générales de vente. D'autres conditions ou conditions contraires du client ne sont pas prescrites sauf dans la mesure et dans la mesure où ils sont expressément acceptés par écrit par nous.

Nous ne vendons pas à des particuliers mais uniquement à des professionnels. Nos produits ne peuvent donc être achetés qu’à l’un de nos nombreux revendeurs Revor, vous les trouverez tous ici.

1. Toutes les citations, orales ou écrites, sont sans engagement, approximatives et sans engagement de notre part. Si, après avoir fait une offre, mais avant la vente, les prix de nos livraisons, sur lesquels nos devis sont fondés, sont modifiés en raison de certaines circonstances telles qu'un prix d'achat, des salaires ou des taxes modifiés, nous aurons le droit réviser le prix. Dans ce cas, le nouveau prix indiqué sur la facture est appliqué.
2. Sauf convention contraire écrite préalable, tous nos prix s'entendent départ usine. Le risque de perte, d'endommagement ou de destruction des marchandises est transféré à l'acheteur au moment de la livraison, départ usine. Le stockage des marchandises en attente de livraison ou de collecte est aux risques et périls du client.
3. Toutes nos ventes se font exclusivement au nom et pour le compte de notre société qui les réalise. Toute vente, même faite par nos représentants, n'engage notre société qu'après confirmation écrite de notre part. Les commandes signées par le client les lient irrévocablement, qu’un paiement anticipé ait été effectué ou non.
4. Les délais de livraison et d'exécution sont donnés de bonne foi et approximatifs et ne nous engagent pas, sauf convention contraire explicite par écrit. Les retards dans la livraison ou l'exécution des travaux ne donnent pas au client le droit de résilier unilatéralement le contrat, ni au client le droit de refuser la marchandise, ni d'indemnisation. Les modifications apportées à la commande pour le compte de l'acheteur signifient automatiquement que les délais de livraison initialement définis expirent.
5. Les marchandises livrées restent la propriété exclusive de nous-mêmes ou de la partie qui a été subrogée dans nos droits au paiement intégral, ainsi que des coûts et / ou accessoires éventuels. Le client reconnaît que cette clause de réserve de propriété lui a été notifiée et acceptée par lui avant la livraison de la marchandise. Compte tenu de la réserve de propriété, il est interdit d'aliéner les biens livrés ou de les rendre méconnaissables de quelque manière que ce soit avant le paiement intégral. Si, malgré cette réserve de propriété, le client continue néanmoins à aliéner les marchandises à un tiers, le client cède ainsi simultanément sa créance pour le paiement du prix de l'aliénation à titre de garantie. Cet article ne modifie pas le transfert de risque.
6. Le client nous accorde un droit de rétention sur tous les biens, documents ou sommes que nous détenons dans l'exécution de notre mission à compter de la date de la première mission. Le client indique par la présente qu'il a le droit de disposer de ces marchandises et accorde ce droit de rétention jusqu'au paiement de tous les arriérés qu'il nous doit encore, même si ces montants ont une cause différente de celle indiquée.
7. Sauf convention écrite contraire, nos factures sont payables au comptant, sans escompte, à l'adresse de notre siège social. Le paiement au moyen d'une lettre de change n'entraîne pas un renouvellement de la dette et n'affecte pas la disposition susmentionnée. Toute facture non payée à sa date d'échéance entraîne, de plein droit et sans mise en demeure, a) des intérêts légaux conformément à la loi du 2 août 2002 relative à la lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales, et b) un supplément forfaitaire d'un montant égal à 10% du montant de la facture avec un minimum de 50 euros.
En cas de non-paiement d'une de nos factures à la date d'échéance, le solde dû pour toutes les autres factures, même celles non encore échues, deviendra immédiatement exigible de plein droit et sans mise en demeure. Nous nous réservons également le droit d'interrompre toutes les livraisons et travaux futurs, à condition que le client en soit informé. Dans un tel cas, même avec un retard de paiement léger ou limité, mais seulement après un avis de défaut préalable qui n’est pas résolu dans les 8 jours, nous avons également le droit de considérer légalement tout ou partie des accords résiliés avec le client. En cas de dissolution, nous avons droit à une indemnité forfaitaire de 30% du prix, sans préjudice de notre droit de réclamer le préjudice réellement subi. En cas de suspension et de dissolution, nous aurons également le droit de récupérer nos biens chez le client.
8. Les deux parties déclarent expressément que toutes les créances de toute nature, actuelles et futures, qu'elles ont l'une contre l'autre, sont automatiquement compensées entre elles avec toutes les dettes de toute nature, actuelles et futures, qu'elles se doivent entre elles et ce, au moment de la création des créances et dettes respectives, quelles que soient leurs échéances et leurs dettes.
9. Nous nous réservons le droit d'exiger des garanties pour le paiement du prix d'achat du client avant ou pendant l'exécution du contrat. Les coûts d'établissement de ces garanties sont à la charge du client. Nous avons le droit de considérer les contrats résiliés de plein droit et sans mise en demeure, sans obligation de verser une indemnité si le client ne se conforme pas à la demande de constitution d'une garantie.
10. À l'exception des réclamations pour vices cachés, toutes les réclamations, y compris celles concernant la non-conformité et les vices visibles, sous peine de déchéance, doivent être formulées par lettre recommandée et motivée dans les huit jours suivant la réception de la marchandise ou l'exécution des travaux. . Les réclamations concernant des vices cachés doivent être communiquées par écrit, par lettre recommandée et avec lettre de motivation, dans les 30 jours de leur découverte, sous peine de déchéance des droits. Les réclamations, même si elles sont justifiées, ne donnent pas au client le droit de suspendre la poursuite de l'exécution de tout contrat avec nous.
11. Notre responsabilité est en tout état de cause limitée à l'indemnisation des dommages prévisibles, directs et personnels et au montant du montant facturé de la livraison concernée, hors TVA. Nous ne pouvons être tenus responsables des dommages indirects ou consécutifs. Les matériels livrés ne seront pas repris, sauf convention écrite explicite. Dans ce cas, 70% du prix sera remboursé si livré gratuitement dans nos entrepôts. Dans un tel cas, l’emballage sera repris à 50% de la valeur indiquée.
12. Tous les coûts de collecte et de réclamation liés aux instruments de paiement et / ou aux rappels de paiement sont à la charge de l'acheteur.
13. En cas d'annulation d'une commande ou cession de la part de notre client ou de notre acheteur, nous nous réservons le droit de réclamer 10% de dommages-intérêts à la valeur totale ou au prix de la représentation et 30% à la valeur totale ou au prix. exécution si l'exécution de cette mission a commencé.
14. En cas de divergence entre les différentes traductions des présentes conditions générales, la version néerlandaise prévaudra.
15. Tous les accords conclus avec nous sont soumis au droit belge. En cas de litige, seuls les tribunaux de l'arrondissement judiciaire de Courtrai sont compétents.